Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bla Bla Bla...Etcetera!..
31 décembre 2006

Une bonne raclette, quoi de mieux?

Hier on a fait une superbe raclette pour souper.
Le régime s'est fait mettre de côté :-)

Au menu:
Poitrines de poulet émincées et marinées, crevettes, palourdes, escargots, beurre à l'ail, fromage mozzarella râpé, fromage suisse, baguettes tranchées, une salade de juliennes de carottes et céleri, une salade de chou crémeuse, et des crudités (épinards, brocolis, champignons, tomates, piments verts), une trempette à l'ail, des marinades (oignons sucrés, olives farçies, betteraves maison).

Nous avons utllisé 2 fours à raclette que l'on a placés côte à côte sur la table et à 6 personnes nous avons mangé confortablement.

Voici la meilleure recette de marinade à poulet au mmmmmonde! ;-)

Placer le poulet émincé dans un plat de plastique. Ajouter de l'huile, pas trop, mais assez pour qu'il y en ait partout. Ajouter 1 oignon émincé finement, quelques gousses d'ail écrasées, quelques jets de soya, quelques gouttes de tabasco, ajouter généreusement de l'orégano et assez de base de poulet pour colorer l'huile d'un beau jaune pâle. Mettre le couvercle et oublier jusqu'au lendemain.

Cette recette convient aussi pour mariner des cubes à brochettes, ou même tout simplement pour faire sauter dans la poële en accompagnement d'un riz pilaf.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour Merebig!<br /> J'ai été jeter un oeil en diagonale sur ton forum. Oui il se pourrait que j'aille m'inscrire, dès que j'ai une chance de passer du temps. Merci beaucoup de l'invitation.<br /> @+
E
Oélita je vais voir mes photos, elles ne sont pas encore téléchargées. Je me souviens pas si j'ai pris la table sans les personnes. Sinon je mettrai en privé.<br /> Pour la ressemblance heummmm...ouais, on repassera :-) mais le principe est le même. On aime beaucoup la variété mais c'est beaucoup de travail à préparer. Je devrais faire à ta manière, on en mangerait plus souvent!<br /> Tu me fais penser que j'avais aussi des pommes de terre que j'ai oublié de mettre! :-)<br /> Le mozzarella est en fait une adaptation pour mes 3 cochonnets sinon ils me ruineraient en "vrai" fromage à raclette. Ces fromages ici au Québec coûtent très cher, pour déguster + que pour se goinfrer :-)
O
Ta raclette ne ressemble pas du tout à la notre, dis donc. Et on en a fait une hier soir, aussi, justement : :-O<br /> Nous, ce sont des pommes de terre vapeur, du fromage "suisse", de la charcuterie variée (jambon cru, jambon cuit, saucisson, pancetta, bacon), et des cornichons et oignons au vinaigre. C'est tout (une petite salade verte, éventuellement, là on en avait). Et du vin blanc en accompagement. <br /> Tu n'as pas de photos ?
M
bonjour etcetera!<br /> <br /> je viens de consulter ton blog, et ta petite vie ressemble de très près à celles qui sont sur mon forum!<br /> <br /> je sais c'est de la pub, c'est pas bien! mais ton profil correspond parfaitement aux membres que nous voulons avoir sur notre forum!<br /> <br /> on est de jeunes mamans, on parle bouffe, bricolage, humeur etc...<br /> <br /> viens visiter le forum, et inscris-toi si le coeur t'en dit!<br /> <br /> bon reveillon!<br /> <br /> http://notreforumanous.heberg-forum.net/index.php?sid=0f7da6d61b1277d2f37534298e9094ce
Bla Bla Bla...Etcetera!..
Publicité
Publicité