Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bla Bla Bla...Etcetera!..
19 décembre 2006

Menus de la période des fêtes

Le 24 ne sera pas trop compliqué. C'est resto pour le souper, on a réservé à 17h30.
On a passé au vote à savoir si on prendrait notre dessert au restaurant ou à la maison.
À l'unanimité on a voté la maison et donc on fera pour dessert un fabuleux gâteau au fromage truffé. Je vous reviendrai avec la recette ;-)
Le déballage des cadeaux est prévu pour la soirée.

Le 25 on reçoit un couple d'amis. Lui est parrain de mes enfants, elle est sa nouvelle copine. J'ignore encore combien ils seront puisqu'elle a 5 enfants mais certains sont majeurs et donc je ne pense pas qu'ils viennent tous.
Au menu:
Amuses-gueules: chuis pas encore décidée! Peut-être un plateau de crudités + trempette
Entrée: Potage aux légumes, torsades de pain frais
Plat principal: Riz Basmati + Filets de saumon dans une béchamel à la crème, avec épinards hachés et fleurettes de brocoli, gratinés. Pain maison aux alives noires.
Desserts: Bûche à la crème glacée + tarte au sucre (du commerce)
En soirée: Diverses grignotines tels des noix, des chips de maïs, de la salsa, etc.

Les 29-30 on va chez Tante Loulou.
Au menu, de la raclette pour souper, et un gros déjeûner/dîner sur le poële à bois.
Je suis chargée d'apporter ce qu'il faut pour la raclette, je ne voulais pas que ma tante fasse tout!
Déjà j'ai mariné mon poulet, c'est congelé, prêt. Aujourd'hui j'ai acheté des crevettes, des escargots, du beurre à l'ail et une grand sac de mozzarella râpé. Avec les 3 enfants, qui préfèrent la quantité à la qualité pas question de leur acheter du vrai fromage à raclette!!!
Avec ça j'achèterai des saucisses merguèz probablement, et quelques baguettes de bon pain.
J'apporterai un plateau de crudités tels: laitue, épinards, concombres, tomates, champignons, brocolis.
En gros, c'est ça, mais y a tellement de choses que l'on peut incorporer à la raclette que je risque d'en rajouter! :-)
On va coucher par terre dans le salon sur des matelas gonflés, ça risque de virer à la pagaille :-)

Je travaille (de soir) les 31 et 1er et j'arrive à la maison vers 00h30. Les années passées, quand il m'arrivait de travailler comme ça, j'achetais des produits surgelés. Et le jour j'avais pris soin de préparer quelques petites choses, dont des sandwiches, des oeufs farçis, quelques salades, du fromage, une couronne de crevettes, etc.
Je laissais une liste de choses à faire aux enfants comme mettre la table, préparer les bougies, trancher du pain, des pizzas, et autres.
Le soir, ils se couchaient et dormaient comme d'habitude.
Puis moi, à mon arrivée, je plaçais les items au four. Dans le même temps je prenais le temps de me doucher bien sûr, et ça cuisait. Après la douche, je réveillais les enfants pour le buffet.
Et les enfants adorent cette formule. Donc on va la "ressortir" cette année ;-)
Cette année on a déjà quelques petites choses en réserve, notamment la mousse de foie gras, puis des feuilletées au fromage surgelés, et je ne sais plus quoi d'autre! ;-)
Ce sera probablement pour le 31, histoire d'avoir des restes à utiliser pour le 1er!..

Publicité
Publicité
Commentaires
Bla Bla Bla...Etcetera!..
Publicité
Publicité