Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bla Bla Bla...Etcetera!..
26 janvier 2007

Pudding aux fruits et au brandy

C'est une petite recette rapide et sans prétention, pour un soir de semaine ou une visite imprévue. Je l'ai faite hier, j'aurais voulu prendre une photo mais les piles de mon appareil étaient à plat.

Que voici et que voilà, même pas 10 minutes de préparation en tout...pas la peine qu'on s'en passe :-)

Ingrédients:

-1 boîte de pêches en tranches (14 oz./398 ml) avec leur jus
-1 boîte de poires en tranches, égouttées (14 oz./398 ml)
-3 cs de Brandy
-3 cs de beurre
-1/3 de t de sucre granulé
-2 oeufs
-1 t de farine
-1 cs de poudre à pâte
-1/2 t de lait
-2 cs de cassonade

Comment faire, en simplifié:

Commencer par préchauffer le four à 350° et beurrer un moule carré de 8 pouces.
Mettre les fruits au fond du moule et ajouter le brandy en mélangeant délicatement pour ne pas "dé-beurrer" le moule.
Dans un cul de poule battre ensemble les ingrédients (sauf cassonade) et déposer ensuite le mélange à la cuillère et en étalant sur les fruits.
Saupoudrer le tout de cassonade et mettre au four pour 30 minutes.
J'ai servi tiède, tel quel, mais il me semble qu'avec une bonne louche de crème glacée à la vanille ç'aurait été encore meilleur!..

Mes modifications: J'ai diminué le sucre à 1/4 de tasse et utilisé la cassonade de marque Splenda à teneure réduite en sucre. Je suppose que le Brandy est facultatif, très franchement je ne l'ai pas vraiment remarqué au goût...Hic!..

Recette tirée d'une revue, "Madame"...je crois.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bla Bla Bla...Etcetera!..
Publicité
Publicité