Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bla Bla Bla...Etcetera!..
8 décembre 2006

Le Blender…pour ou contre?

Il y a 2 ans j’ai commandé en cadeau de parrainage chez Québec Loisirs le mini blender « Magic Bullet ». Ce blender avec un soi-disant moteur d’avion!
Pendant ces 2 années je l’ai laissé prendre la poussière en me félicitant de n’avoir pas déboursé un seul sou noir pour la bête. Au début je l’ai essayé, j’ai tenté de hacher du jambon, des œufs, des oignons. En plus on ne doit pas le faire fonctionner plus de 10 secondes à la fois (on sent vite le brûlé). Que du temps perdu. Pour un moteur d’avion, on repassera. Selon la pub TV le Magic Bullet n’aurait rien à son épreuve? Pfff…
Déçue et un peu fâchée, je l’ai boudé, je l’ai même chaleureusement démolit sur un forum de recettes.

Mea culpa, je dois l’avouer maintenant, j’ai confondu la bête avec un robot culinaire. Le saviez-vous qu’un blender et un robot ce n’est pas pareil? Ben maintenant on le sait J En autant que la compagnie ne me poursuive pas en dommages et intérêts pour diffamation!
Je blague c'est certain, la pub nous certifie qu'on peut hacher du solide. Hé non, ça ne vaut pas un clou. Par contre, pour pulvériser du mou, je donne 5 étoiles.

J’apprécie mon Magic Bullet, offert avec 2 bols, 4 tasses, 4 anneaux d’identification, 2 couteaux différents, des couvercles soit à trous pour la cuisson micro-onde, soit fermé hermétiquement pour la conservation ou le transport. Il comprend aussi un extracteur à jus que je n’ai pas encore (osé) testé.

Mère de 3 enfants j’apprécie énormément la parfaite autonomie individuelle que les 4 tasses nous procurent.
Mes enfants se font tous les dimanches matin un lait de poule composé de : 250ml de lait (tiens donc?), 1 œufs, ½ banane (si désiré mais pas obligé), ¼ c. thé d’extrait de vanille, 1 sachet de Sugar Twin. Et zou on mélange quelques fois 10 secondes et on boit, c’est délicieux et tout mousseux. Il ne manque plus grand-chose pour un repas complet!
Et pour moi qui suis au régime, c’est ultra pratique puisque ça me permet de me faire des potages en quelques secondes, je cuits et pulvérise et transporte au travail dans le même contenant.
Pour un potage « minute » : déposer quelques bouquets de brocoli dans une tasse (couper plus finement les tiges), passer sous l’eau pour laver, ajouter un peu d’eau, un peu de base de poulet, un peu de sel d’oignon. Cuire au micro-onde. Ajouter de l’eau au besoin, du lait si on est pas trop drastique sur l’économie des calories, et passer au Magic Bullet. C’est prêt. J’aime bien rajouter une tranche de fromage sans gras et laisser fondre.
À noter, n’importe quels légumes conviennent.

R_gime_001      R_gime_003     R_gime_004

Je fais aussi des smoothies composés de : une généreuse portion de fruits au choix (oranges, ananas, fraises, etc., frais, surgelés ou en boîte avec le jus non-sucré), et une bonne grosse cuillère de yogourt nature. Et zou le moteur d’avion à l’œuvre. Un délice, à la cuillère ou à la paille.
Ah un petit conseil : le kiwi est à éviter, les graines pulvérisées donnent une couleur caca-vert et le goût s’y rapproche.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Justement je pensais à toi en écrivant :-)<br /> En fait non ce n'est pas si long. La beauté du Magic Bullet tient à ce qu'il est très petit et que chacun a sa propre tasse et donc fait sa recette lui-même. Quand vient le moment de mélanger il suffit de quelques secondes, chacun a son verre, chacun fait sa recette, même heummm...Miss Turlututu à 10 ans :-) <br /> Le dimanche je fais grève et chacun suit son goût! :-)
O
Oui, je le savais que c'est fait pour les liquides, le blender ;-P<br /> Je n'en ai pas mais ça me donne envie depuis un moment, de pouvoir faire ces smoothies. Mais déjà, c'est encore de la place à trouver dans la cuisine... et en plus, avec 5 enfants, ça sera interminable le dimanche matin de préparer autant de boissons ! <br /> J'ai déjà une centrifugeuse depuis longtemps, très efficace, mais ça fait un verre maxi à chaque fois avant de devoir nettoyer l'intérieur, alors pfiou, trop long. <br /> Et on n'est pas très soupes.
Bla Bla Bla...Etcetera!..
Publicité
Publicité